Visas (janvier 2017)

Les durées de validité des visas étant limitées, nous n'avons pu faire avant de partir que les visas du Vietnam et Cambodge

- Vietnam : Pour un séjour de moins de 15 jours pas de visas nécessaire!  Sinon il vous en coûtera une soixantaine d'euros.

Si vous avez la chance de pouvoir justifier d'une "origine" vietnamienne, vous pouvez demander une exemption de visa (actuellement, il faut appeler le matin l'ambassade pour prendre RDV). 

- Cambodge : par courrier ou en se rendant à l'ambassade, le visa vous coûtera une trentaine d'euros pour 30 jours (renouvelable une fois sur place)

- Indonésie : pour moins de 30 jours, pas besoin de visa. Nous demanderons notre visa de 60 jours à l'aéroport en arrivant en Indonésie. 

- Chine  : alors la durée du visa étant insuffisante, nous sommes obligés de passer par Hong Kong pour faire la demande visa... Il faut l'attestation de votre assurance signifiant en anglais que vous serez assuré (rapatriement) pendant la période de votre voyage.

- Mongolie : on demandera le visa à Pékin. Comme pour la Chine, il faut l'attestation de votre assurance signifiant en anglais que vous serez assuré (rapatriement) pendant la période de votre voyage.

Permis de conduire international 

Attention au Japon le permis international est insuffisant, il faudra obtenir une traduction certifiée en arrivant à Tokyo (ou par courrier) à la Japan Automobile Federation  pour 25€ :   ​

Japan Automobile Federation / JAF
2-2-17 Shiba, Minato-ku, Tokyo 105-8562

Tel. 03-6833-9100

Il est gratuit, nous l'avons donc demandé par courrier à la préfecture, pour les démarches c'est ici!

Résilier, suspendre ses contrats

​Il est possible de suspendre les échéances de son prêt (suivant le contrat), abonnement téléphonique (vous paierez quand même environ 5 euros par mois pour ce service (oui c'est du vol!) , assurance de votre véhicule (il faudra la mettre sur chandelles notamment)....