photos.png
articles.png
itinéraire_moto.png

Nos bons plans à Singapour

 

SE DEPLACER

Si vous aimez bien vous balader à pieds, le pass 3 jours "transports illimités" vous reviendra plus cher que la solution que nous avons adopté.


Nous avons acheté chacun une carte EZ-Link à 5 dollars singapouriens (les 5 dollars sont perdus), que l'on peut recharger. Pas d'inquiétude si vous rechargez trop les fonds vous seront rendus (mais pas les 5 dollars de la carte elle même qui sont perdus je vous dis! Mais on vous propose de la garder en souvenir...).

D'autant plus que vous aurez besoin de cette EZ-Link card, par exemple pour aller sur le toit du Pinnacle @Duxton (voir plus loin).

 
VISITER


 

Il ne s'agit là que de quelques infos que l'on a pas toujours trouvées très claires dans les guides.


- Petit conseil : commencer par le musée Peranakan. En effet même si le musée est assez excentré et modeste, il est séduisant et l'architecture des écoles de business et de droit intéressante.
Mais la raison principale n'est pas là. Cette visite vous permettra de mieux comprendre le multiculturalisme, la gastronomie, la mentalité et le processus de construction de ce drôle de pays.
Nous avons regretté, un peu, de ne pas avoir déjà ce nouveau regard dès nos premières ballades.


 

- Zoo : ne pas prendre le ticket incluant le "tramway", tout se fait très bien à pieds (compter 4 heures de visite)Le confort de vie de certains animaux est pour une fois agréable (orangs-outans par exemple) mais cela reste un zoo et certaines captivités ne semblent pas optimales (les félins par exemple). Faire absolument la "fragile forest" (les photos ne rendent pas bien la magie du lieu)

Pour la visite de nuit "Night Safari", le spectacle proposé en plus de la visite est plus à destination des enfants. Si vous n'êtes pas au centre et proches de la scène vous risquez d'être déçus.En revanche les parcours à a faire et en tramway (cette fois compris d'office dans le prix du billet) sont plutôt sympathiques.

 
Prendre dE la hauteur

- Pinnacle @Duxton (merci Aurélia), pour une jolie vue sur les building et le port.

Attention : il faut la EZ-Link card et des espèces (je ne sais plus trop mais 6 dollars par personne je crois). Le mini "kiosque" est au bâtiment G, vous atteindrez alors la terrasse sur le toit par l'ascenseur.

 

- Terrasse de l'Esplanade - Theatres on the Bay, une vue magnifique sur la baie, sur l'incroyable immeuble Marina Bay Sands. Pas beaucoup de touristes le soir (nous étions quasiment seuls). Et pour une folie les Margaritas du bar Orgo en rooftop,  sont délicieuses et originales!

MANGER


Evidemment les food-court ou hawker-center! pour celui de Lau Pa Sat voire l'article "Singapore's street food", nous avons également testé Maxwell center (pour le très célèbre Tian Tian Chicken Rice, seul resto de street food étoilé au Michelin) et bien d'autres...  Mais même en dehors des food center, les restos sur la rue sont les meilleurs, il suffit de regarder là où se réunissent les locaux!
Article à venir sur la street food de Singapour.