Seoul 서울

28/10/2017

Seoul / Mai 2017       

 

Même Arnaud qui traînait des pieds, lui qui préfère la nature aux métropoles, a bien du reconnaître que Seoul, c'est cool.

 

Ha, et Seoul? Ben c'est là!

 

(Toutes mes excuses à ceux dont le sens de l'humour a été détourné ici)

 

Nous avons commencé par une visite nocturne le long de rivière presque artificielle Cheonggyecheon. Presque artificielle car c'est une ancienne voie express... Mais avant cela c'était bien une rivière !  Exit le goudron et le bitume, et on pompe de l'eau pour redonner vie au petit ruisseau qui a survécu sous la voie express...

La rénovation est une réussite ! Les sculptures lumineuses disposées sur les bords et dans le lit de la rivière rendent la balade nocturne un peu magique.


 

 

Et avant ou après pourquoi ne pas aller boire un verre dans le quartier branché de Hongdae, où nous avons fêté le départ de nos amis lyonnais ! Les hot-dog ne valent pas ceux de New-York (d'après Adeline et Arnaud) mais nous avons trouvé des petits bars très sympas et des cocktails bons et originaux... Et ça c'est bien.

 

 

 

SInon côté visite, bien sûr des palais en voici en voilà. Pourquoi pas le Palais impérial Gyeongbokgung!

 

 

Ou le sanctuaire confucéen Jongmyo de où vous pourrez assister à une cérémonie... Confucéenne!

 

Se renseigner avant sur les rites et pratiques ou avoir un guide est pas mal si vous voulez y comprendre quelque chose mais rien que le cérémonial et les tenues valent le détour.

 

 

 

 

Ah ! Vous avez fait le plein d'Histoire et de traditions ? Alors direction le quartier d'art et de souvenir de Insadong pour faire vos emplettes ou juste déambuler et goûter le patbingsu (oui celui du food center de Singapour!)

 

 

 

Un saut dans le passé avec les maisons traditionnelles Hanok dans le quartier de Bukchon.

 

 

 

Et pof ! Retour dans le futur avec la tour du mont Namsam pour faire le plein de kawaii à la coréenne, et une jolie vue sur la ville.

 

 

On trouve un bon resto en sous sol ou en sur sol dans le quartier! 

 

 

On accélère, en vélo autour du fleuve Han! On loue les vélos près de Yeouinaru Station 여의나루


 

 

il faut rester le soir pour les spectacles gratuits sur la jolie scène flottante et l'animation autour des foodtrucks : des classiques de la junkfood européenne et japonaise au poulet tandouri, en passant par les pattes de poulet pimentées servies avec du fromage fondu façon raclette !

 

 

 

Ah on est bien, on sirote sa boisson face au fleuve, on profite de la musique... Mais vous oubliez ! La Corée, c'est la rando, c'est grimper des marches !

On chausse ses meilleures basket et en marche pour le charmant Ihwa Mural Village, rassurez-vous vous trouverez un petit bar-musée, pour reprendre votre souffle. C'est un charmant  endroit à découvrir au soleil couchant, pour les frileux vous pourrez demander un petit plaid !

 

Hum les flemmards se trouvent des excuses : « je n'ai pas de bonnes chaussures, avec mon genou j'ai besoin de bâtons de marche... »

Tutututut ! Il suffit de faire un saut au marché de Kwangjang, vous trouverez tout ce que vous voulez, y compris un endroit merveilleux pour goûter toute la cuisine Coréenne typique, et bien sûr tout un espace réservé au matériel de marche, de camping et autres loisirs d'extérieurs  ! C'est là que nous nous sommes équipés pour l'ascension du Rinjani ! (En plus d'avoir piqué les polaires d'Arnaud et d'Adeline).

 

Bon une fois bien équipé, autant profiter des nombreuses balades le long des anciens remparts.

Il y a tant de choses encore ! Pour plus d'infos et photos : épisode 2 Coréens, cœur sur la main.

 

Tout cela ouvre l'appétit! En route pour Noryanjin Market , marché au poisson où l'on peut déguster sur place nos victuailles en les apportant dans un restaurant! (Pour les gourmands curieux c'est ici!)

 

 

Par hasard nous nous sommes reposés de nos balades et accident dans le quartier de Myeongdong, et avons pu profiter de ce quartier animé ! Pour preuve les célébrations au premier tour des élections  et la fête des enfants!

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en mal de shopping, ou chercher un restaurant « occidental », oui cela peut arriver de craquer ! C'est le quartier !

 

Mais aussi la junkfood coréenne ! Avec le Poulet épicé à plonger dans le fromage ! Et bien sûr les fameux barbecues ! Ah j'en ai l'eau à la bouche.

 

 

Enfin tant à faire, à voir et manger encore dans cette métropole charmante mais il faut bien qu'Anne-Tiphaine se repose et se remette de sa chute avant l'Indonésie. Bon... On reviendra !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload